Cheikh Soulayman Al-Rouhayli
La déviation des jeunes ses causes et son remède – Éditions Ibn Badis
Cheikh Al Fawzan
Aujourd’hui, la présentation des livres de Cheikh Soulayman Al Rouhayli représente l’objet de notre article. Qu’Allah préserve ce savant de la Sounnah qui œuvre sans relâche dans la transmission du savoir à travers les quatre coins du monde. A ce jour, il incarne une des personnalités les plus célèbres parmi les gens de science dans la Oumma.
Cheikh Soulayman Al Rouhayli : quelques mots pour une brève présentation
Soulaymân ibn Salîmillah ibn Rajâ-illah Ar Rouhayli est son nom complet. Quant à sa naissance, elle eut lieu en 1386 de l’Hégire, soit en 1966 à Médine, dans la ville du prophète. Il fait partie, à l’origine, de la tribu Harb, une des tribus arabes les plus anciennes qui s’est répandue dans toute la péninsule arabique.
Elle doit entre autres sa réputation à ses valeurs morales nobles. Le messager d’Allah a notamment loué ses bonnes qualités.
Cheikh Soulayman Ar Rouhayli a donc passé sa jeunesse en Arabie Saoudite et y vit jusqu’à aujourd’hui. A l’âge de 56 ans, il intervient dans la mosquée du prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, en tant que professeur.
Les musulmans du monde entier prennent part à ses interventions par le biais des différents canaux de communication. Sur cette page, vous trouverez bon nombre de ses ouvrages.
Son parcours et son désir farouche de contribuer à la propagation de l’islam font de lui une personnalité intègre et respectée. Il met tout le monde d’accord, à savoir les chouyoukhs, les étudiants en science, mais aussi les gens de la masse. Qu’Allah le préserve.
Cheikh Soulayman Ar Rouhayli : son parcours
Ce savant de la Sounnah baigne dans les études religieuses depuis très jeune. En effet, il se rend à des assises avec son père alors qu’il n’a que 6 ans. Quant à l’apprentissage du Coran, il termine la mémorisation avant d’avoir atteint sa dixième année.
Plus tard, Cheikh Soulayman prendra part à des assises dispensées par les plus grands savants contemporains qu’ait connue la Oumma telle que Cheikh Al Albani, Cheikh Al Uthaymin, Cheikh Ibn Baz,…Son parcours remarquable ne s’arrête pas là puisqu’il a fait partie des étudiants de l’université islamique de Médine.
Parmi ses professeurs de l’époque, on compte Cheikh Ali Al Houdhayfi ou encore Cheikh Abd As Salam As Souhaymi.
Cet établissement lui décernera un doctorat dans le domaine de la jurisprudence. En plus des cours qu’il dispense au masjid an nabawi, il occupe un poste d’enseignant toujours dans cet établissement de renommée mondiale.
Son parcours représente une source d’inspiration pour de nombreux étudiants en science. Ses enseignements sont écoutés et mis en application dans de nombreuses régions du monde.
Cheikh Soulayman Ar Rouhayli parcourt même des milliers de kilomètres à la rencontre des musulmans du monde. Il lui tient à cœur de traiter des sujets d’actualité tels que La déviation des jeunes.
La distribution du savoir religieux
Certes, les réseaux sociaux présentent de nombreux inconvénients. En revanche, il peut s’agir aussi d’un moyen d’accomplir le bien selon les usages. De nombreux chouyoukhs, à commencer par Cheikh Soulayman Ar Rouhayli, ont recours à cet outil pour propager la science légiférée.
Leur désir de rendre le savoir accessible ne s’arrête pas là puisqu’ils s’attèlent également à la rédaction d’ouvrages. Sur cette page, vous trouverez de nombreux livres islamiques rédigés par ce savant de Médine.