Histoire & Biographie

80 résultats affichés

5,90 8,00 

Al Hadith

Zad Al-Ma’ad

15,00 110,00 

Si il y a bien une religion dont on parle on en peut plus ces derniers temps, c’est bien la religion de l’Islam précisément. Cependant, la religion musulmane n’est pas connue comme il se doit. Même mal connu on peut le dire comme cela. Si l’on part du principe que la connaissance solide dissipe tout malentendus et stéréotypes, il convient d’éclairer sur l’histoire musulmane sans plus tarder.

En effet instruire le grand public de la beauté de la religion de vérité est sans nul doute la première chose à faire pour que les cœurs soient apaisés par la beauté et la douceur de la religion d’Allah l’Exalté. Comment l’islam est- il né ? Qui est Muhammad ? Ou encore pourquoi Allah l’a envoyé ? On vous présente en quelques lignes une brève explication de l’histoire musulmane.

Le lieu de naissance de l’histoire musulmane

C’est dans la pleine Arabie Saoudite que débute l’histoire musulmane. Alors que les êtres humains se détournent du droit chemin et donc de l’adoration du Dieu Unique, Seul créateur de L’Univers, Allah décide d’envoyer un dernier prophète et messager.

En effet après avoir montré la voie à suivre par les précédents messagers tels que Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse) ou encore Issa (Jésus), Allah le Très haut décide d’envoyer un dernier livre et messager, avant l’arrivée du jour dernier.

Annoncé dans la bible mais renié par le christianisme, Muhammed ﷺ est élu comme sceau des prophètes. C’est dans la ville de la Mecque précisément que débute la révélation à son serviteur, provenant du Tout Puissant.

La révélation au dernier des prophètes : point de départ de la religion musulmane

Allah choisi donc parmi la meilleure civilisation en termes de comportement et de valeurs, de transmettre le dernier message à ces créatures avant l’arrivée de l’heure.

C’est ainsi que le meilleure des hommes, recevra la révélation du meilleur des livres, dans la meilleure nuit, du meilleur mois.

En effet, c’est durant la nuit du destin soit la 27ème nuit du mois sacré de Ramadan que l’ange Jibril (Gabriel) est envoyé sur terre pour transmettre le message ultime d’Allah L’Unique. C’est notamment pendant une des retraites spirituelles de Muhammad ﷺ, que l’Ange s’adresse à lui en ces termes.

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour. As-tu vu celui qui interdit à un serviteur d’Allah [Muhammad] de célébrer la Salat ? Vois-tu s’il est sur la bonne voie, ou s’il ordonne la piété ? Vois-tu s’il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d’un menteur, d’un pécheur. Qu’il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les gardiens [de l’Enfer]. Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi.”

(Traduction rapprochée des sens des versets de la Sourate AL-ALAQ).

L’expansion de la religion musulmane

C’est après avoir reçu la révélation et avoir prêcher pendant de nombreuses années la parole de l’Unicité, que Muhammad ﷺ et ses compagnons desservent au monde la vérité de la religion unique.

Après qu’Allah ait guidé bien des personnes de tous rangs, parfois même des combattants virulents de la religion notamment, ce sont de grandes batailles qui vont se jouer.

La bataille de Badr notamment fait partie des plus grandes et renommées. Cela étant dit, la vérité de l’Islam gagne les cœurs pas seulement par les armes.

Et de fait puisque celle-ci est assurément la nature saine. Ainsi avec les preuves qui nous entoure et que l’on retrouve dans la parole d’Allah Le Puissant Le Doux, sans nul doute qu’elle nous touche.

L’histoire musulmane un sujet aussi sublime que riche

En effet, pour vous raconter l’histoire musulmane il nous faudrait plus que quelques lignes écrites ici. Pour se faire nous vous invitons à vous procurer de magnifiques livres relatant celle-ci.

Au sein de notre librairie musulmane nous avons forcément prévu ces ouvrages. Retrouvez-les en totalité dans la catégorie histoire que nous lui avons dédiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies